Un succès pour la Première Marche des Fiertés de La Rochelle


23 mai 2021

C'est un succés pour cette premiére Marche des Fiertés  LGBT ex GAY PRIDE, organisée à La Rochelle (17) en Charente Maritime.

Aprés une semaine de lutte contre l'homophobie et de nombreuses animations ou les associations LGBT de Charente Maritime étaient mobilisées pour le respect des droits LGBT, la première Marche des Fiertès ex Gay Pride. Le beau temps était là et 1500 personnes selon les organisateurs sont venus dans ce cortége. Coordonnée par le CAS 17, Collectif des Actions Solidaires et sous le parainnage d'Hortence THIBAULT une personne connues des nuits de Rochelaise rue des Carmes à droite de la Coursive. A l'initiative de la Mairie de La Rochelle et coordonné par le CAS 17 avec les Associations LGBT de Charente Maritime. Les drapeaux arc en ciel animée ce cortège et ce mélangée avec d'autres en Jaune et Noir du stade Rochelais.

Trois lieux de prises de paroles ont eux lieux avec des élues, responsables d'Associations comme Adhéos. Une minute de silence a eu lieu devant l'hotel de ville de La Rochelle en mémoire des personnes LGBT décédés et torturées, un témoignage fort d'une personne trans Stella Rocha amie d'Hortence Thibault sur le choix de vie qu'elle avait fait et annoncée à ses parents pourtant conservateurs. Pas de char à cause de la pandémie. De la jeunesse étaient trés présente dans ce cortége, des parents accompagnés leurs fils ou filles, pour d'autres personnes hétéros sont venus soutenir leurs amis gay. La candidate de l'émission " The Voice" Léona Winter à chantée place de la Préfecture. L'actrice St

Sur le vieux port le cortége, de la Marche des Fiertés à chanté en coeur , "Içi, içi c'est La Rochelle" repris par les supporteurs du Stade et les passants.

Tout au long du cortége, les passants ont vécus cet évenement, pris des photos, applaudis, des sourires. Ce moment fort ou aucun problême n'a eu lieu. Voilà une ville tolérante, lancé des jeunes lycéens dans le cortége.

L'organisation annonce la saison 2 de la "MARCHE DES FIERTES" qui aura bien lieu à La Rochelle, alors prenez note dans votre agenda.

Rédaction RDH FG.23 Mai 2021. Diversité Média.

partagé cet article sur votre Facebook.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article