Le Salon ATLANTICA 2022 s'installe à Niort.


23 March 2022

Selon le communiqué de presse de la Fédération Hotelière de plein Air de Poitou Charentes dont le siége est installé à Rochefort, l'ultime édition rochelaise du salon a été honorée par ses visiteurs et ses exposants. Atlantica renoue avec une fréquentation presque identique à celle de 2019, avec 7.606 visiteurs. 410 exposants sont venus proposer leurs produits et services. Les affaires étaient au rendez-vous en 2021, après des temps incertains et moroses, peu propices aux investissements. C'est maintenant face aux carnets de commandes pleins que les clients doivent faire preuve de patience. En effet, la pénurie de certains matériaux a retardé les chaines de production et la livraison des produits. 

Les visiteurs du salon sont majoritairement représenté par la branche de l'Hôtellerie de Plein Air.  En 2021, après la limitation de la circulation des visiteurs européens en lien avec la crise sanitaire, des
visiteurs d'Espagne, de Belgique et des Pays-Bas étaient au rendez-vous pour la 24ème édition du salon Atlantica. Avec sa desserte avantageuse par l'A10 et l'A83, ses infrastructures ferroviaires et son positionnement stratégique, le salon se situe au carrefour du Nord et du Sud, sur la Côte Atlantique. Atlantica, c'est aussi le rendez-vous du tourisme écoresponsable. Tables rondes dédiées aux sujets actuels et futurs, produits et services innovants en la matière, guichet-conseil et Pôle des Initiatives éco-responsables, mais aussi gestion éco- responsable de l'évènement en tant que tel, tri et surtri des déchets et revalorisation des matières et parrainage de ruches sont autant d'engagements et d'actions reconduites et renforcées pour cette édition anniversaire. Le parc des expositions de Noron offre 50 000m2 de surface d'exposition et un parking de pas moins de 1500 places de stationnement pour ses visiteurs et exposants.  

Le prochain Salon ATLANTICA se déroulera au Parc Exposition de Niort Noron les 11-12 et 13 Octobre 2022

Rédaction RDHwebRadio: Frédéric Gorin - 23/03/2022