La Foire Expo 2022 de La Rochelle aura bien lieu au même endroit au Parc Expo de LA ROCHELLE.


03 novembre 2021

C'est par un communiqué de presse que la Mairie de La Rochelle annonce la prolongation de la convention d’occupation du Parc Exposition jusqu’au mois de septembre 2022.

L’Assemblée générale du Comité des Fêtes, Foires et Salons qui s’est tenue ce mardi 2 novembre, la Ville de La Rochelle a décidé d’accorder un délai supplémentaire pour que la Foire Exposition puisse se tenir en 2022. Une prolongation de la convention d’occupation du Parc expositions sera signée. 
Lors de l’Assemblée générale, le Comité des Fêtes a informé les élus présents de la Ville de La Rochelle qu’aucune solution alternative n’avait été trouvée pour déplacer les événements et activités prévus en 2022 et mettait en difficulté le modèle économique. Après échanges avec le directeur de l’Hôpital et les élus référents a accédé à la demande du Comité et accorde un dernier délai. La convention qui devait prendre fin au 31 mars 2022 sera donc prolongée jusqu’au mois de septembre 2022.
Ce nouveau calendrier permettra de mener les études préparatoires notamment archéologiques avant de commencer les travaux du nouvel hôpital qui sera  implanté sur le site de l’actuel Parc des Expositions.