Feu d'artifice du 14 Juillet à La Rochelle & CDA.


13 juillet 2022

En cette période où La Rochelle vibre au rythme des Francofolies, la Ville de La Rochelle organise son traditionnel spectacle pyrotechnique, ce jeudi 14 juillet, sur le thème de l’Océan dans le cadre d’une année placée sous le signe « La Rochelle Force Océan ».

Afin de respecter l’arrêté préfectoral et les règles de sécurité en vigueur dans le cadre des fortes chaleurs, la Ville de La Rochelle a dû travailler rapidement pour trouver une solution adaptée et maintenir le feu d’artifice. Il sera donc tiré à 22h40 depuis la mer, au niveau de la bouée Richelieu au lieu de la digue du Bout Blanc. La durée du spectacle est de 20 minutes.

Pour en profiter pleinement et entendre la sonorisation « Océan », le public est invité à se positionner le long des Allées du Mail. Le feu sera également visible de la baie de Port-Neuf mais sans dispositif de sonorisation. Enfin, il sera possible d’y assister de l’avenue Michel-Crépeau mais il sera visible d’un peu plus loin. En effet, compte-tenu de ce nouveau dispositif travaillé en urgence pour respecter l’arrêté préfectoral dû aux fortes chaleurs, le spectacle a dû être repositionné avec la scénographie qui était initialement prévue pour un tir à terre, plus proche du public.

Le spectacle pyrotechnique est mis en œuvre par l’artificier Ruggieri Amazing Event.

A l’échelle de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, seuls les feux d’artifice d’Angoulins-Sur-Mer (mercredi 13 juillet 23h), Aytré (jeudi 14 juillet à 23h) et de Châtelaillon-Plage (vendredi 15 juillet à 23h) sont maintenus car ils seront tirés de la mer.

Par ailleurs, le feu d'artifice sur Fouras les bains, la flotte en Ré , Port des Barques, Bourcefranc, Royan sont maintenu.

Celui d'Aigrefeuille sur le lac est annulé.

A ce jour, les villes et villages ne peuvent ce pronononcer à un report ultérieur de leurs feux d'artifices.

Les manifestations sur Périgny sont maintenues dés ce Mercredi 13 Juillet à l'expection de pyrotechnie.

Rédaction Rdh webradio: Frédéric Gorin - 13-07-2022