Décès de Michel DOUBLET Sénateur et Maire de TRIZAY.


18 août 2022

Sylvie Marcilly, Présidente du Département de la Charente-Maritime nous apprend le décés de Michel Doublet, Vice-Président du Département de la Charente-Maritime, Maire de Trizay, Président de l’Association des Maires de la Charente-Maritime et Sénateur honoraire.
"Un pilier de la vie publique et politique de la Charente-Maritime vient de s'en aller. Après un engagement de plus de 50 ans au service de ses concitoyens, de son département et de sa commune de Trizay, Michel Doublet nous quitte aujourd'hui. C'est avec une immense tristesse et une vive émotion que je tiens à saluer l'élu exceptionnel et le précieux
ami qu'il représentait pour moi ... Il va cruellement nous manquer".
Conseiller municipal depuis 1971 puis maire de Trizay, il était très attaché à sa commune qu'il a su développer, animer et rendre belle et attractive.
Conseiller départemental du Canton de Saint-Porchaire depuis 1982 puis vice-Président du Département,
c'est au service de toute la Charente-Maritime, et notamment de toutes ses petites communes, qu'il a poursuivi son engagement. Il a contribué au déploiement du fonds de revitalisation permettant à toutes les cités de voir leurs centres bourgs redynamisés et réaménagés. Il a également joué un rôle essentiel dans le développement de tous les projets routiers structurants de notre territoire.
Sénateur de la Charente-Maritime de 1989 à 2014, il a fait entendre la voix des élus de la Charente-Maritime sur des sujets cruciaux qui lui tenaient particulièrement à cœur comme l’agriculture, l’eau, l’environnement et l’aménagement du territoire. Il était un ardent ambassadeur et défenseur de la ruralité !
Michel Doublet fut à l’initiative de la création du Syndicat Mixte Départemental d’Irrigation afin de protéger la déjà vitale et précieuse ressource en eau ! Il a d'ailleurs toujours occupé une place majeure au sein des différents organismes charentais-maritimes œuvrant dans ces domaines ... Président de l’Union des Marais (UNIMA), Premier vice-Président du Syndicat des Eaux de Charente-Maritime puis Président depuis 2001. C'est également depuis 2001 qu'il siégeait à la tête des Maires de la Charente-Maritime auprès
desquels il s'impliquait sans relâche.
Nous n'oublierons pas l'humour, la simplicité, la bienveillance et le sens aigu du contact qui le caractérisaient et guidaient son engagement public déclare Sylvie Marcilly.
Avec tous mes collègues de l’Assemblée Départementale, je tiens à rendre hommage à Michel Doublet, cet homme au parcours politique empreint de générosité et de sincérité, qui a consacré sa vie à améliorer celle de ses concitoyennes et de ses concitoyens. La Charente-Maritime peut lui en être reconnaissante.

Rédaction RDHWERADIO.FR, site internet: Frédéric Gorin - 18 Aout 2022.